3 verrines apéritives

Publié le par soan

Pour faire léger et frais avant la tourte à la guiness, rien de mieux que des petites verrines très faciles à mettre en oeuvre.... Pas de photos malgré le nouvel appareil, je n'ai pas été assez rapide...... Il ne restait déja plus que des verres vides quand j'ai enfin compris sur quel bouton il faut appuyer!
verrines-vides.JPG
Astuce: Les préparations peuvent se faire à l'avance mais les mélanges seront plus réussis au dernier moment, pour éviter de cuire la salade verte d'un part et de noyer le gout de la faisselle sous l'échalote d'autre part!

Verrine n°1: Carottes kimpira dont j'ai déja donné la recette ici.

Verrine n°2: Salade de pamplemousse aux crevettes

Pour 12 petits verres, peler à vif 3 pamplemousses et partager les "suprèmes" en 2 ou 3 morceaux. Pour cela, il vaut mieux poser une passoire fine au dessus d'un bol. Réserver le jus à part. Mélanger à 200gr de queues de petites crevettes roses cuites (et décortiquées!). Ajouter 2 CS de mayonnaise et un coeur de sucrine émincé. En récompense, boire le jus!

Verrine n°3: Faisselle aux herbes fraiches

Toujours pour 12 verrines, égoutter 5 faisselles pendant au moins 30 mn. Mélanger ensuite avec une grosse échalote hachée et 3 cs d'herbes ciselées (persil et ciboulette). Saler et poivrer au goût.

Publié dans TAPAS - APERO.......

Commenter cet article