Brocoli sauté à la sauce d'huitres

Publié le par soan

 J'en profite pour vous présenter un produit asiatique que l'aime beaucoup: la sauce d'huitre. Elle sert de sel comme la sauce soja dont elle a la couleur. Elle est plus épaisse cependant et plus complexe avec un petit gout à la fois sucré et fumé (pas du tout un gout d'huitres!)

 

J'ai trouvé mon brocoli un peu fatigué et plus si vert.....Zut alors! Comment conserver (ou retrouver) leur jolie couleur?

 

Il suffit d'ajouter du bicarbonate alimentaire dans une casserole d'eau  bouillante avant d'y plonger les fleurettes Compter 3 à 4 mn après reprise d'ébullition. Puis il faut  les égoutter et les plonger dans un saladier d'eau froide (avec des glaçons c'est encore mieux!)

 

Cette technique marche pour tous les légumes verts (y compris les rondelles de carottes.......) pour une cuisson "à l'anglaise". Moi ça me fait plutôt penser aux suédois qui alternent sauna et plongée dans la neige fraiche.......

Les brocolis sont maintenant prêts à être sautés à la poële!

 

- Mettre un peu d'huile de sésame (ou noisette, noix...) dans la poële et ajouter le gingembre haché. Ajouter les fleurettes de brocoli et faire sauter 3 mn. Parfumer de graines de sésame et de sauce d'huitres.

Publié dans LEGUMES

Commenter cet article