Christophines parmentières

Publié le par soan

Alors alors..... voici ce que j'ai fait du mystérieux légume en croisant plusieurs recettes du web. Les 3 chéris ont adoré et c'était pas gagné au départ de leur faire manger ce "truc". "PArmentière" est venu des filles qui ont fait un rapprochement entre les 2 plats, et c'est vrai que ça y ressemble quelque peu, avec beaucoup plus de légèreté, ce qui ne gate rien.....

 Par contre j'ai un doute sur la présentation directement dans les crhistophines et donc je recommencerai en présentant le plat comme un parmentier, pourquoi pas dans des terrines individuelles pour faire chic?

Coursettes (pour 4)
- 4 christophines
- 300 gr de boeuf haché maigre
- 4 tranches de bacon
- fromage rapé
- un peu de lait
- une grosse tranche de pain de campagne rassi (que la mie pour que le mélange reste blanc)
- une grosse noix de beurre
- 2 cs de ciboulette hachée
- 1cs de curry
- 1 ou 2 gousses d'ail (au goût de chacun)
- sel, poivre

Recette:
- Couper les christophines en 2, les faire cuire à l'eau salée pendant au moins 20mn. Comme les patates, elles sont cuites quand la pointe du couteau s'enfonce facilement

- Pendant ce temps, préparer la viande: tailler le bacon en allumettes et le faire revenir dans une poële anti-adhésive. Ajouter la viande hachée, l'ail, le curry et la ciboulette... Bien détacher les morceaux pour obtenir une texture légère. Il n'est pas nécessaire que la viande soit très cuite, tout cela finira au four!

- Emietter le pain et ajouter un peu de lait, juste ce qu'il faut pour mouiller le pain.

- Egoutter les christophines, oter leur noyaux et leur peau, les détailler en gros dés.

-Placer dans le robot la mie de pain, les christophines et le beurre, Bien mixer. Saler et poivrer au goût.

- Dans une terrine ou dans un plat, placer une couche de légume, une couche de viande, un couche de légume. Terminer par du fromage rapé. Gratiner à four chaud pendant environ 15 minutes.

Publié dans TARTES - GRATINS....

Commenter cet article