Testé pour vous: Pizza "Pissaladière"

Publié le par soan

« Guide Cuisine » Juin 2009

  Pissaladiere.JPG

Coursettes

1 rouleau de pâte à pizza fine

4 gros oignons émincés

3 cs de coulis de tomates (recette ici)

8 filets d’anchois à l’huile

12 olives noires

 

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Recette

Préchauffer le four à 230° (Th 7-8)

 

1) Chauffer 1cs d’huile dans la poêle. Faire fondre les oignons sans coloration pendant environ 2 mn. Ajouter 10 cl d’eau et cuire 10 à 12 mn sans couvrir, jusqu’à évaporation de l’eau. Assaisonner en gardant la main légère sur le sel....

 

2) Dérouler la pâte à pizza. Etaler le coulis de tomates jusqu’à 1 cm du bord. Répartir les oignons tiédis, puis les filets d’anchois et les olives.

 

3) Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner 15 mn. Déguster chaud ou tiède ou froid.....

 

Suggestion : Avec les mêmes proportions, on fait 12 mini pizzas pour l’apéro ou une entrée pour 6, sur un lit de roquette.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans TARTES - GRATINS....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Terriblement appétissant!
Répondre
S
<br /> j'ai découvert il y a pas longtemps la pissaladière et j'adore. Sur mon blog j'ai une version allégée ms pas en goût lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah ben c'est malin j'ai envie de pizza maintenant ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour, je ne sis pas copine avec les anchois lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> top cette petite pizza! moi qui adore la pissaladière j'adore ta pizza! bises<br /> <br /> <br />
Répondre