Bruchettas chèvre, pimientos et jambon de pays

Publié le par soan

Encore une recette des Ateliers culinaires faits avec le Gréta de Libourne……

  bruchetta-chevre-pimientos1.JPG

Coursettes

200 gr chèvre frais (type Petit Billy)

50 gr pimientos (en boîte)

1 tranche épaisse de jambon de pays

1 baguette de campagne

Ciboulette fraiche ou basilic pour le décor

 

Huile d’olive

Sel et poivre

  bruchetta-chevre-pimientos2.JPG

Recette

1) Toaster les tranches de baguette.

 

2) Emincer les pimientos.

 

3) Battre le chèvre avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les pimientos. Assaisonner (attention au sel après le chèvre et le jambon de pays….)

 

4) Sur chaque tranche de baguette, déposer une quenelle de chèvre et décorer de quelques allumettes de jambon de pays et d'un brin d'herbe aromatique.

Publié dans TAPAS - APERO.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Belle soirée à toi<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hmm ! ça donne envie ! Tu as vu que tu étais sur le lien suivant : http://www.elle.fr/elle/Blogs/news-blogs/Qu-est-ce-qu-on-mange-sur-la-blogo/(gid)/1277607 . J'ai vu ça par hasard car moi aussi<br /> j'y suis !<br /> Félicitations^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aie aie, non, j'avais pas vu et en plus j'avais pas vu ton commentaire non plus, j'ai pas les yeux en face des trous!! Merci merci de m'avoir prévenue, je suis super fière, c'est coooooool !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super idée c'est petite tartine miam<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une assiette de tartinades bien prometteuse<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les bruschettas et les tiennes me font envie !<br /> <br /> <br />
Répondre